POLIO PLUS
L'objectif est d'immuniser tous les enfants du monde contre la polio. Cinq millions de cas auront été évités.
Le partenariat entre le Rotary et Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l'UNICEF, sert de modèle de coopération entre les secteurs public et privé.
Depuis le lancement du programme PolioPlus en 1985, le nombre de pays endémiques est passé de 125 à 4 et le nombre de cas annuels de 350 000 à 1997 fin 2006.
PAUL HARRIS FELLOW

La Fondation Rotary décerne le titre de Paul Harris Fellow (PHF) à toute personne qui fait un don de 1 000$.
A chaque contribution supplémentaire de 1000$, un petit saphir vient s'ajouter à l'insigne jusqu'à cinq au maximum.
Puis les saphirs sont remplacés par des rubis (3 maxi), ce qui correspond à un don global de 9 000$.
Encore 1 000$ et le donateur devient PHF Diamant et donateur majeur.
LA FONDATION ROTARY

La Fondation Rotary est une organisation à but non lucratif dont la mission est d'aider le Rotary International à poursuivre ses buts et à promouvoir l'entente entre les peuples au travers de programmes éducatifs, humanitaires et culturels , au niveau local, national et international.
Sa devise :
LE FINANCEMENT

La Fondation Rotary est essentiellement financée par les contributions volontaires des rotariens. Les dons peuvent être versés dans 3 fonds différents :
- Le Fonds de participation aux programmes est la principale source de financement des programmes de la Fondation. Il finance des programmes dans 168 pays, sur tous les continents, permettant de monter des actions pour le forage de puits d'eau potable dans des villages en Afrique ou pour l'alphabétisation d'enfants en Amérique du Sud. A chaque instant, des milliers de Rotariens font don de leur temps et de leurs compétences pour faire en sorte que les contributions au Fonds de participation aux programmes soient utilisées pour des actions de qualité.
- Le Fonds permanent assure le futur des programmes éducatifs et humanitaires du Rotary. Les contributions à ce fonds sont placés et seuls les intérêts générés par ces investissements sont utilisés pour financer les programmes de la Fondation.
- Le Fonds Polio Plus : les contributions au Fonds PolioPlus aident à financer les Journées nationales de vaccination et les activités de surveillance et contribuent à l'éradication de la poliomyélite de la surface de la Terre.